Le parc national De Biesbosch est un delta d’eau douce spécial d’environ 8 000 hectares avec un labyrinthe de petits ruisseaux et rivières. Vous pouvez faire, dans ce lieu unique naturel, de la randonnée, du vélo et du canoë-kayak. Découvrez De Biesbosch !
Que faire au parc De Biesbosch
Le Parc national De Biesbosch est une des rares zones d’eau douce du monde sujettes aux marées. Vous pourrez faire de magnifiques balades à vélo, à pied ou en canoë dans ce labyrinthe de rivières et criques. De plus, les amateurs d’oiseaux peuvent y observer de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques qui viennent se nourrir dans cette zone.
Le castor est l’animal le plus spécial du parc De Biesbosch. Actuellement, ces rongeurs ont construit des centaines de fortifications dans les zones humides du Biesbosch. En outre, plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux viennent couver ici dont 20 couples de martins-pêcheurs. Le pygargue à queue blanche et le balbuzard pêcheur sont également des résidents permanents que l’on voit dans la région toute l’année. Bref, De Biesbosch est un vrai paradis aquatique.